top of page
  • Finet Elodie

Gâteau magique à la vanille

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022

J'ai découvert les gâteaux magiques avec cette recette. J'en avais déjà entendu parler avant, mais pas encore testé.

C'est très simple à préparer ! Il n'y a aucune difficulté.


Il vous faut, pour un moule à tarte de 8 parts :

- 500 ml de lait demi-écrémé

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

- 4 Å“ufs

- 70 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 125 g de beurre

- 110 g de farine


Préchauffer le four à 150°C.


Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec les sucres et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation.

Ajouter la farine tamisée et fouetter quelques minutes.

Verser le lait petit à petit tout en mélangeant. Incorporer la vanille en poudre et mélanger une dernière fois.


Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.


Verser cet appareil dans le moule à tarte beurré et fariné, et enfourner pour 50 minutes de cuisson.


A la sortie du four, déposer le plat à tarte sur une grille à pâtisserie. Et le laisser refroidir à température ambiante pendant 2 heures. Puis le mettre au frigo.


Au moment se servir, saupoudrer de sucre glace.


Je vous conseil de préparer ce gâteau la veille, pour qu'il soit bien prit.





 

Cette recette provient du livre "Cette année, c'est pâtisserie".

J'ai diminué la quantité de sucre, de 150 g à 70 g.

J'ai également remplacé les gousses de vanille par de la vanille en poudre.

110 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page