top of page
  • Finet Elodie

Madeleines au citron

Voici une recette idéale pour le goûter des petits et des grands ! 😋

Cette recette est réduite en sucre et j'ai ajouté le zeste d'un citron jaune entier. 👌


👇 Les ingrédients pour 12 madeleines : - 80 g de beurre ou de margarine - 2 oeufs - 40 g de sucre en poudre - 4 cuillères à soupe de lait - 125 g de farine (un mélange de farine blanche et de farine complète) - un demi sachet de levure chimique - zestes d'un citron jaune bio

Faire fondre la matière grasse. Blanchir les œufs avec le sucre, puis ajouter le lait. Incorporer la farine tamisée ainsi que la levure. Mélanger puis ajouter la matière grasse. Incorporer les zestes du citron, et bien mélanger. Filmer au contact de la pâte puis placer une heure au frigo. Préchauffer le four à 250°C. Graisser et fariner un moule à madeleines. Garnir les empreintes de pâtes, puis enfourner à 200°C pendant 12 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. (C'est plus facile)






J'ai trouvé cette recette sur un site, il y a plusieurs années donc je ne me souviens plus du nom du site web.

Je n'ai fait qu'une modification : une diminution de la quantité de sucre. Je mets 40 g au lieu des 60 g.

33 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page