top of page
  • Finet Elodie

Mini-quiches apéritives aux poireaux et jambon

Dernière mise à jour : 27 sept. 2023



Pour 24 mini-quiches (utiliser un moule à mini-muffins) :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 2 poireaux

- 100 g de jambon découenné coupé en dés

- 200 ml de crème liquide 18 %

- 2 Å“ufs

- muscade, sel et poivre


- 75 g de chèvre râpé -> je ne l'ai pas mis, car nous n'aimons pas le fromage fondu. Mais vous pouvez l'ajouter, je pense que ça apportera une saveur qui sera intéressante.


Etaler la pâte feuilletée, découper des cercles avec un mug ou une tasse (utiliser un emporte pièce en fonction de vos moules).

Graisser et fariner le plat à mini-muffins, puis y mettre les cercles de pâte. Réserver au frais.


Préchauffer le four à 180°C.


Laver et émincer les poireaux. Les faire cuire dans une poêle, avec les dés de jambon, pendant 10 minutes.


Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème, la muscade, le sel et le poivre ( vous pouvez rajouter le chèvre râpé).


Répartir les poireaux et les dés de jambon dans les fonds de pâte.


Verser la préparation. Et cuire 20 minutes.


Attendez quelques minutes avant de démouler. Les servir chauds ou tièdes.




 

J'ai trouvé la recette sur le site "cuisineaz". J'ai modifié le temps de cuisson, auquel j'ai rajouté 5 minutes.


130 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page