top of page
  • Finet Elodie

Palets aux graines de sésame

Il n'y a pas de honte à prendre un goûter. Au contraire, ça permet d'attendre le repas suivant sans avoir une grande sensation de faim.


J'ai fait beaucoup de modifications sur cette recette : j'ai diminué la quantité de sirop d'agave, ajouter de la farine car la pâte était très collante. J'ai enlevé la farine de coco (allergie) que j'ai remplacé par de la farine blanche.


Ingrédients, pour 12 à 16 palets :

- 125 g de margarine ou de beurre mou

- 8 cuillères à soupe de sirop d'agave

- 1 Å“uf

- 150 g de farine blanche

- 100 g de farine complète

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 3 cuillères à soupe de sésame doré


Préchauffer votre four à 180°C. Et préparer votre plaque à pâtisserie, que vous recouvrez d'une feuille de papier cuisson.


Dans le bol de votre robot, mettez tous les ingrédients. Puis mettez votre robot en action.

Dès que vous avez une belle boule de pâte, étalez-là sur votre plan de travail fariné.


Découper à l'emporte-pièce des palets. J'ai pris un cercle mais vous pouvez prendre un emporte-pièce de votre choix.


Déposer les palets sur votre plaque à pâtisserie. Puis les enfourner pour 15 minutes.


Les laisser refroidir sur une grille à la sortie du four.




Fichier PDF pour impression :

Palets aux graines de sésame
.pdf
Télécharger PDF • 183KB

 

Cette recette provient du livre "Moins du sucre"

45 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page